AltTextMot du président

Bienvenue au 34e Symposium International d’Ostéopathie de Montréal

La spécificité thérapeutique de l’ostéopathie à l’heure de la reconnaissance de notre profession

Philippe
Nous sommes réunis pour partager des connaissances et des solutions efficaces qui permettent aux patients d’être soulagés. Le Symposium d'ostéopathie traditionnelle de Montréal est un grand événement annuel qui se déroule dans une atmosphère de joie et de professionnalisme. L’année dernière, nous étions 400 personnes venus de sept pays pour célébrer cette grande fête de l’ostéopathie !

Notre spécificité thérapeutique reconnue par l’Organisation mondiale de la santé, nous permet de soigner les causes des douleurs et des dysfonctions. Notre approche est unique, car nous remettons en mouvement les mécanismes de santé. Nous faisons des traitements ostéopathiques à nos patients dans leur globalité et nous tenons compte non seulement des symptômes physiques, mais des causes des dysfonctions ainsi que des douleurs aux niveaux mental, émotionnel et spirituel et leur impact sur leur santé. Notre souhait est de collaborer et de trouver des solutions pour les patients avec l’équipe pluridisciplinaire de santé.

L’ostéopathie dans plusieurs domaines est la ressource qui permet aux personnes souffrantes de reprendre leur travail et le contrôle de leur vie. Elle est une source précieuse de solutions pour la société qui l’apprécie beaucoup. Elle représente une économie importante pour les contribuables et les gouvernements. Nous avons diplômé 1456 ostéopathes. Depuis 35 ans, nous n’avons jamais eu de plaintes du gouvernement, des corporations ou des patients. De plus en plus, les médecins qui apprécient la qualité, la sécurité et l’efficacité de nos soins ostéopathiques nous réfèrent leurs patients. Aujourd’hui, nous avons dépassé le million et demi de traitements ostéopathiques par an au Québec.

Au moment de créer notre profession à la suite de la décision de l’Office des professions du Québec d’encadrer la pratique de l’ostéopathie, nous avons travaillé très fort pour bâtir notre ordre professionnel avec l’aide constante et dévouée de Ostéopathie Québec et la volonté de l’Office des professions du Québec. Le CEO continue de développer un Bac plus maîtrise en ostéopathie avec une université au Québec dans le but d’ouvrir les études après le CEGEP. Cette démarche est très importante pour l’avenir de notre profession.

Au cours de ce symposium, nous accueillons des ostéopathes, des médecins et des chercheurs qui travaillent en collaboration pour le bien de nos patients. La journée des conférences est particulièrement riche en informations pour améliorer notre compréhension et notre pratique. Les ateliers ont été conçus pour approfondir nos méthodes et pouvoir les utiliser avec efficacité pour nos patients.

L’ostéopathie est une merveilleuse « médecine naturelle » comme le disait son fondateur le Dr Andrew T Still. Depuis 143 ans, nous avons soigné des millions de personnes à travers le monde avec succès.

Nous pouvons être fiers du chemin parcouru depuis 36 ans. Un sans-faute grâce à une équipe administrative dévouée, des professeurs disponibles et passionnés et des étudiants lucides, attentifs qui ont la vocation.

Bon symposium, bon partage et bon succès avec vos patients.


Sig-druelle-new2 small
Philippe Druelle D.O.
Président fondateur du CEO de Montréal, Halifax, et Québec.
CSO de Vancouver, CCO Toronto, Winnipeg.

  • Stacks Image 2009932
  • Du 2 Juin au
    7 Juin 2017

My Rest Beach great drinks
Rest Beach great coffee
Rest Beach great food
Rest Beach great food

2015, rue Drummond
5e étage
Montréal (Québec)
H3G 1W7
Tél.: 514 342-2816
Fax: 514 731-7214
Station de Métro : Peel


© Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal