Foire aux questions du 40e Symposium International d’Ostéopathie Traditionnelle de Montréal

Vous avez des questions

Vous avez des questions

Outils de recherche

Aucun resultat n'a été trouvé

  • Est-ce que les ateliers sont donnés dans les deux langues soit le français et l’anglais ?

    Tous les ateliers sont traduits.

  • De quelle façon puis-je m’inscrire et payer pour la journée des conférences ou à un atelier ou au deux ?

    Veuillez consulter l’onglet TARIFS et faire votre choix. Les paiements se font par PayPal.

    Si vous avez des problèmes avec votre compte PayPal, veuillez communiquer avec la coordonnatrice du Symposium au 514-342-2816, poste 242, ou par courriel.

    Si vous payez avec le compte PayPal de quelqu’un d’autre, vous devez aviser la coordonnatrice du Symposium afin d’éviter que nous cherchions vos coordonnées dans le système informatique, ce qui nous cause une perte de temps considérable.

  • Quels sont les coûts ?

    Veuillez consulter l’onglet de la tarification.

  • Comment dois-je m’inscrire si j’ai reçu un prix de thèse ?

    Vous devez communiquer avec la coordonnatrice du Symposium soit par téléphone, au 514-342-2816, poste 242, ou par courriel.

  • Puis-je réserver ma place si je ne peux pas payer maintenant ?

    Nous ne faisons pas de réservations pour les ateliers. Les places sont limitées, nous ne garantissons pas de disponibilité si vous souhaitez vous inscrire de dernière minute.

  • Vais-je recevoir une confirmation de mon inscription au Symposium ?

    Suivant votre paiement, nous accuserons réception de votre inscription par courriel dans un délai de 24h à 48h. Par la suite, vous recevez une confirmation de l’inscription à l’atelier de votre choix !

    Si vous ne recevez pas de réponse, veuillez communiquer avec la coordonnatrice de l’évènement par téléphone, au 514-342-2816, poste 242, ou par courriel.

  • Quels sont prérequis pour les ateliers ?

    Les prérequis sont différents selon l’atelier. Ils sont précisés dans la rubrique des ateliers.

  • Les ateliers et conférences sont-ils retransmis en vidéoconférences ?

    Un lien ZOOM sera actif pour les conférences et le coût sera le même qu’en présentiel. Les ateliers, eux, ne peuvent pas être proposés en vidéoconférences. Beaucoup d’exercices pratiques seront donnés et ils doivent être vérifiés et approuvés par l’intervenant.

  • Ai-je besoin d’apporter quelque chose à l’atelier ?

    Des serviettes pour les exercices pratiques, des vêtements confortables, bouteille d’eau, crayons/stylos, cahier pour prendre des notes et autres matériels, selon vos besoins, sont fortement conseillés.

    Vous pouvez apporter votre ordinateur ou tablette pour consulter les notes de cours, clé USB et/ou ce dont vous pensez avoir besoin au long de la journée, comme des collations/repas, etc. S’il y a des documents nécessaires au suivi du cours, ils vous seront envoyés une semaine avant le Symposium.

  • Vais-je recevoir une attestation et un reçu pour mes impôts ?

    Après le Symposium, la coordonnatrice vous enverra un courriel avec votre attestation et votre reçu. Ces derniers ne sont plus remis en personne.

  • Quelles sont les mesures sanitaires mises en place dues à la Covid?

    Les masques ne sont désormais plus obligatoires. Vous pouvez cependant apporter le vôtre si vous le souhaitez.

  • Où se donnent les ateliers et à quelle heure ?

    Tous les ateliers sont donnés au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal au 2015, rue Drummond à Montréal, H3G 1W7. Vous êtes attendus tous les jours de 9h00 à 18h00, excepté pour l’atelier G qui sera présenté le 2 juin de 19h15 à 22h00. Les salles seront précisées dans le courriel de confirmation selon l’atelier choisi.

  • Quelle est la différence entre un membre et un non-membre?
    Membre :

    Étudiants et diplômés du CEO, CCO, CSO, CEOQ, SICO, DOK ainsi que les membres de la FROP.

    Non-membre :

    Tous les étudiants d’un programme d’ostéopathie d’une autre institution et D.O diplômés d’un établissement autre que le CEO ou de l’étranger (à la discrétion du CEO)

Hommage

« Le médecin intérieur et les forces de la vie »

Hommage à tous les Anciens qui nous ont transmis le sens et l’efficacité thérapeutique de notre profession

Les admissions sont ouvertes

Pour une formation complète et de qualité

CEO-Montréal, CEOQ-Québec, CCO-Toronto-Winnipeg, CSO-Vancouver, DOK-Allemagne, SICO-Suisse et Arequipa au Pérou

Logo du Collège d’études Ostéopathiques de Montréal

2015, rue Drummond, 5e étage, Montréal (Québec) H3G 1W7
Téléphone : 514 342-2816

Icône Métro de Montréal

Métro

Rien de plus facile pour se rendre au Collège d’Études Ostéopatiques : Station de métro Peel, sortie boul. de Maisonneuve.

Icône courriel

Courriel

Pour toutes questions et réponses qui ne se retrouvent pas sous l’onglet FAQ, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel!

Icône web

Site web

Pour toutes questions sur nos campus et nos formations pour devenir ostéopathes, pour professionnels de la santé et pour ceux qui n’ont pas de formation en sciences de la santé, visitez le site de nos collèges.

40e Symposium International d’Ostéopathie Traditionnelle de Montréal du Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal

Suivez-nous
Téléphone
Courriel